Tous les articles par admin

Identifier le correspondant par la voix et image

Pour un centre d’appels fournir des données sensibles au client par téléphone est problématique.  Comment être certain que la personne en face est bien votre client ?  Validation SMS/ Email est bien pratique, mais arrive à ses limites avec piratage de mail et clonage de cartes SIM. Un nouveau palier de sécurité s’impose – validation par empreinte voix. Il est aujourd’hui possible de renvoyer le flux audio sur une serveur de validation et en temps réel savoir qui est en face de l’agent. C’est une technique proposé par une centre de technologies voix, la société est en Russie, et la technique ce présente de cette façon:

Je sais bien que c’est un Russe mais faites un effort.

Chaque agent dispose de plugin qui  indique dynamiquement l’authenticité de votre correspondant avec 3 méthodes.

Indépendante, la plus longue, il faut 6-8 secondes de temps de parole de client, aucune contrainte sur les phrases.

Statique, le client prononce une phase « clé » défini avant avec le client.

Dynamique, système propose de prononcer une phase clé généré coté serveur.

Coté centre d’appels il est possible d’établir une base des données pour les fraudeurs réguliers et la utiliser pour chaque appel entrant, sympathique.

La question de législation se pose également. Je ne connais pas d’autres offres de ce type librement commercialisés en Europe.

Les débuts de Freeswitch France.

Bonjour à tous, le but de ce site est de ressembler maximum d’informations sur freeswitch, j’ai hâte de partager mon savoir avec vous !

Freeswitch est un logiciel open source incroyable, il permet de créer les systèmes téléphoniques seulement limités par votre imagination. En terme techniques freeswitch est un IPBX, commutateur téléphonique entièrement logiciel, bien qu’il est possible de l’utiliser avec les cartes ou passerelles il suffit d’un simple ordinateur avec Windows / Linux pour le découvrir.

Il est possible que vous avez déjà pris connaissance avec Asterisk, historiquement le créateur de FS était un des contributeurs, mais avec le temps il a compris q’il est impossible de corriger certaines choses, et il a décidé de démarrer son propre projet. On peut isoler quelques différences majeures sans trop rentrer dans le sujet:

  • Configuration entièrement en xml au lieux de fichier texte
  • Structure hautement modulaire
  • Une facilité d’intégration avec les autres projets
  • Un code propre
  • Possibilité d’utiliser en Windows et en Linux

Ce qui est plus fascinant c’est ça flexibilité, vous pouvez créer une solution de fournisseur de service avec des millions d’appels ou de l’utiliser comme un simple téléphone, il est même possible d’intégrer FS dans une simple bibliothèque à l’intérieur de projet plus grand.

Nous allons commencer par le début, installation et configuration de FS dans le cas classique de serveur de téléphonie pour une petite entreprise.

A suivre!